HTML Document Rapport de la troisième réunion trimestrielle des Points Focaux Interinstitutionnels (PFIs)

Ce jeudi le 29 Mars 2018 a eu lieu, dans les enceintes du Bureau de liaison de l'Office Burundais pour la Protection de l'Environnement (OBPE) sis au Quartier Jabe, Avenue de l'Imprimerie, N°12, une réunion des Points Focaux Interinstitutionnels (PFIs). Cette réunion s'incrit dans le cadre de l'intégration des questions de la biodiversité dans les différents secteurs de la vie du pays.

Release date 30/03/2018
Contributor Liévin Ndayizeye
Geographical coverage Burundi
Keywords biodiversity

Cette réunion a débuté par un mot d'ouverture de Monsieur Alphonse Fofo de l'OBPE en la place du Point Focal National qui n'était pas présent dans cette réunion. Dans son mot d'ouverture il parlé de l'objectif de cette réunion qui n'est autre que le postage des informations sur la biodiversité réalisées dans les différentes institutions ayant une mainmise sur la biodiversité. Il a profité de cette occasion pour faire un bref aperçu sur le Centre d'Echange d'Information du Burundi de la Convention sur la Diversité Biologique. Il n'a pas manqué d'acceuillir les nouveaux PFIs leur faisant savoir qu'une initiation au postage des informations sur le site web du CHM-Burundais leur sera donné par l'assistant à la gestion du CHM-Burundais. Il a terminé son propos en remerciant tous les PFIs les invitant ainsi à procéder au postage des informations.

Après ce mot d'ouverture, les PFIs ont commencé a poster leurs informations dans leurs répertoires respectifs.

 

Au cours de cette réunion, deux nouveaux PFIs en provenance respectivement du ministère de l'intérieur et de la formation patriotique et du ministère de l'énergie et  mines ont subi une formation sur le postage des informations sur le postage des informations sur le site du CHM-Burundais.

 

 

 

Cette formation a consisté à la présentation du site du CHM-Burundais en général, la lecture des informations postées sur le site, le postage des actualités et des evénements, l'insertion des images, la création des liens, des répertoires et des pages web ainsi que le postage des fichiers. Les nouveaux PFIs ont pu créer leur propres répertoires. Cette formation a été suivie par la création des comptes pour ces deux PFIs par la Point Focal ABS-CH, Monsieur Masabo Onesphore.

Les activités de cette réunion ont été clôturées par Monsieur Masabo Onesphore remerciant les PFIs d'avoir répondu présent à cette réunion et les a invités à doubler plus d'efforts pour poster plus d'informations sur le site étant dans leurs institutions respectives. Au cours de cette réunion, une récommandation a été émise et conceranait l'ajout de deux PFIs en provenance de l'Office Burundais des Mines (OBM) et de la direction de l'énergie.