News Annonce des bourses pour le master et doctorat en sélection des plantes au Collège des Sciences Agricoles et Environnementales

Le Centre Régional pour l'Amélioration des Cultures de l'Université de Makerere (MaRCCI) abrité par le Collège des Sciences Agricoles et Environnementales, invite les candidats exceptionnels de l'Afrique Orientale et Australe de soumettre leur candidatures pour un nombre très limité de bourses complètes ou partielles pour poursuivre une maîtrise dans l'amélioration des plantes et des systèmes semenciers (PBSS) ou un doctorat en sélection des plantes et la biotechnologie à l'Université de Makerere. MaRCCI est intéressé dans les candidats qui travaillent fort, passionnés, excellents, et ayant soif des connaissances, prêts à contribuer à l'amélioration des variétés de cultures pour traiter les problèmes de la faim et de la sécurité alimentaire en Afrique. La date limite de dépôt des candidatures est fixée le 19 Janvier 2018 à 17h00 GMT+3.

Concerned URL http://www.marcciplantbreeding.org
Source MaRCCI
Release date 07/01/2018
Contributor Liévin Ndayizeye
Geographical coverage Ouganda,
Keywords sélection, plantes, semences, biotechnologie

Le centre vise à équiper les scientifiques africains avec un savoir théorique et pratique visible, aptes à l'utilisation novatrice de la reproduction actuelle dans la plupart des approches de développement de variétés de cultures. MaRCCI emploie des méthodes d'enseignement, installations de recherche de pointe et hautement spécialisés, une équipe de formation nationale, régionale et internationale. 

Le Master PBSS est un programme de deux ans et le doctorat PBB est un programme de quatre ans que MaRCCI mènera en collaboration avec le Département de la Production Agricole. Les deux programmes exigent la participation à plein temps et se composent de cours rigoureux et de la recherche. Les candidats doivent être prêts à travailler dur. Les candidats du Burundi, République Démocratique du Congo, Ethiopie, Kenya, Malawi, Mozambique, Tanzanie, l'Ouganda, la Zambie et le Rwanda seront privilégiées. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Pour plus d'information cliquer ici.