News Appel à propositions de concept pour le programme de bourses de la Transformation Structurelle de l'Agriculture Africaine et des Espaces Ruraux (STAARS) en 2018

Le Programme de bourses de la Transformation Structurelle de l'Agriculture Africaine et des Espaces Ruraux (STAARS) géré par l'Université Cornell en collaboration avec le Programme de recherche du Groupe Consultatif pour la Recherche Agricole Internationale (CGIAR) sur les politiques, les institutions et les marchés (PIM) et d'autres partenaires annoncent un appel de propositions de concept pour des chercheurs africains en de début de carrière qui cherchent à devenir des boursiers de STAARS en 2018 de bien vouloir soumettre leur candidature au plus tard le 15 Mars 2018.

Concerned URL http://www.gfar.net/vacancies/staars-fellowship-program-2018-call-concept-proposals
Source STAARS
Release date 07/02/2018
Contributor Liévin Ndayizeye

Le projet STAARS est une collaboration entre l'Université de Cornell, la Banque Africaine de Développement (BAD), le Consortium pour la Recherche Economique en Afrique (AERC), le Partenariat pour la Politique Economique (PEP) et la Banque mondiale. Le Programme de recherche du Groupe Consultatif pour la Recherche Agricole Internationale (CGIAR) sur les politiques, les institutions et les marchés (PIM) a établi un accord de collaboration avec l'Université Cornell pour fournir l'encadrement technique et un soutien financier pour certains chercheurs africains en début de carrière.

La bourse couvre les frais de voyage et de formation. Les boursiers de STAARS seront jumelés avec des mentors de l'Université Cornell avec lesquels ils assurent conjointement la création d'un exposé sur un sujet d'intérêt commun relatif à la transformation structurelle en Afrique Subsaharienne. PIM appuiera la publication des résultats de recherche qui en résulte dans des revues de haute qualité en tant que documents de travail. Par ailleurs, PIM et l’Université Cornell faciliteront la participation des boursiers à des conférences scientifiques.

Les chercheurs intéressés sont invités à élaborer des propositions dans les domaines thématiques suivants :

-dynamique de l'agriculture, de l'utilisation des intrants, de l'évolution technologique, et la croissance de la productivité en Afrique Subsaharienne.

-facteur rural de performance du marché du travail, les sorties et la productivité en Afrique au sud du Sahara.

-la sécurité alimentaire, la nutrition et les liens de la santé en Afrique Subsaharienne.

-la dynamique de la pauvreté et une résistance accrue aux chocs extérieurs en Afrique Subsaharienne.

Pour plus de détails sur ces bourses, cliquer ici.