News Atelier de formation sur la mise en place du cadre logique de coopération institutionnelle CEBioS-OBPE (2019-2023).

En date du 11 au 12 Avril 2018, il s’est tenue dans les enceintes du bureau de liaison de l’Office Burundais pour la Protection de l’Environnement, un atelier d’échange et de formulation du cadre logique de coopération institutionnelle entre CEBioS et l’OBPE. Etaient présents dans cet atelier, Monsieur Luc Janssens de Bisthoven & Han de Koeijer, respectivement Coordinateur du programme CEBioS et  le Point Focal du CHM-Belge. Cet atelier a vu également la participation des différents cadres de l’OBPE, les professeurs des institutions d’enseignement supérieur au Burundi et les Représentants des ONGs locales oeuvrant dans le domaine de la protection de la biodiversité.

 

 

Source OBPE
Release date 18/04/2018
Contributor Liévin Ndayizeye
Geographical coverage Bujumbura, Burundi,
Keywords biodiversité, CEBios, cadre logique, formation,

La formulation du cadre logique de cooperation entre OBPE et CEBioS a commencé par une brève introduction sur les éléments de base de la théorie de changement qui sont des sphères de contrôle, d’influence et d’intérêt. Monsieur Luc Janssens de Bisthoven a expliqué que la théorie de changement se base sur les ressources, les activités et les résultats pour arriver aux incidences ou d’une manière globale aux impacts liés aux activités réalisées. Les participants ont eu l’occasion d’analyser les facteurs PESTELI (Politique, Economique, Social, Technologique, Environnemental et Institutionnel) pour le Burundi. Des travaux en groupes ont été souvent donnés pour leur faire comprendre le nouveau cadre logique de cooperation du CEBioS et les pays partenaires. Pour plus de détails sur la formation, veuillez cliquer ici.