News Atelier de présentations par l’OBPE des résultats du programme 2014-2018

Ce Lundi le 9/4/2018, s'est tenu, dans les enceintes du Restaurant la Détente, un atelier de présentation par l'Office Burundais pour la Protection de l'Environnement (OBPE) des résultats du Programme de recherche, échange d’information, sensibilisation et conservation de la biodiversité (2014-2018) sous le financement de l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique (IRNSB) via le programme CEBioS. Cet atelier a vu la participation du Point Focal du CHM-Belge, du directeur du programme CEBios, des cadres et différents responsables et les chercheurs de l'OBPE,  les professeurs des universités, les réprésentants de l'administration, les médias, les membres du Comité National APA et les Points Focaux Interinstitutionnels (PFIs) du Centre d'Echange d'Information sur la Diversité Biologique.

 

 

Source OBPE
Release date 10/04/2018
Contributor Liévin Ndayizeye
Geographical coverage Bujumbura, Burundi
Keywords recherche, sensibilisation,conservation, évaluation, CEBios, IRSNB

Les activités de cet atelier ont été marquées en grande partie par la présentation des résultats du programme et la fromulation des récommandations y relatives. Les présentations étaient basées sur les quatres projets financés par le programme CEBios qui sont:

-La dynamique des habitats et la biodiversité des aires protégées du Burundi;

-Les services écosystémiques (SE) dans les aires protégées du Burundi,

-La sensibilisation des publics cibles;

-Le CHM et le Measuring, Reporting and Verification (MRV).

Toutes les présentations ont révelées que le programme a été exécuté à un taux significatif impliquant ainsi la pérennité.