News Bourses de l’OWSD de début de carrière pour les femmes scientifiques (ECWS)

La bourse de début de carrière pour les femmes scientifiques (ECWS) est une récompense prestigieuse pouvant atteindre les 50 000 Dollars US, réservée aux femmes ayant conclu un Doctorat en Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STIM), et qui travaillent auprès d’un institut de recherche scientifique ou à l’université dans un des pays indiqués dans la liste Pays les moins avancés en sciences et en technologie (STLCs). Les bénéficiaires de la bourse ECWS seront encouragées à poursuivre leur recherche au niveau international tout en restant dans leurs instituts d’origine, et à créer des groupes de recherche capables d’attirer des visiteurs internationaux.

Concerned URL https://owsd.net/bourses-de-l%E2%80%99owsd-de-d%C3%A9but-de-carri%C3%A8re-pour-les-femmes-scientifiques-ecws
Source OWSD
Release date 10/04/2019
Contributor Longin Ndayikeza
Geographical coverage Pays les moins avancés en Sciences et Technologie
Keywords Appel à candidatures, Recherche scientifique

Le programme de bourses ECWS est géré par l’OWSD grâce aux fonds généreusement alloués par le Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI), Canada.

Les objectifs spécifiques des bourses ECWS sont les suivants :

1. Émancipation des femmes bénéficiaires des bourses ECWS afin de devenir chef de file de projets de recherche importants ayant des applications pratiques pour les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (PFR et PRI), y compris le renforcement des rapports avec l’industrie.

2. Développement des capacités nécessaires de leadership et d’entrepreneuriat des lauréates ECWS afin de diffuser et saisir les résultats de la recherche et de faire carrière.

3. Consolidation d’un réseau de femmes scientifiques exceptionnelles qui puissent assurer le mentorat des générations à venir de femmes leaders dans les STIM.

Ces objectifs complètent les objectifs généraux à long terme du programme OWSD en général, mentionnés ci-après :

1. Accroître la pertinence et la mise en œuvre des projets de recherche scientifique développés par des femmes dans des pays STLCs pour satisfaire aux exigences économiques, sociales, de santé et de recherche de leur pays d’origine.

2. Augmenter le nombre de femmes scientifiques provenant de pays STLCs et demeurant dans leur pays d’origine afin de poursuivre leur carrière scientifique/industrielle, et de contribuer ainsi à la formation et au développement en matière de recherche.

3. Renforcer la recherche, les ressources et l’expertise des instituts dans les pays STLCs.

Pour plus de détails cliquez ici