News Redécouverte de Cardioglossa cyaneospila au Burundi

Une équipe de chercheurs américains vient de retrouver une espèce de grenouille considérée comme perdue en Afrique mais encore existante dans la Réserve Naturelle Forêstière de Bururi, au Burundi. L'espèce en question est Cardioglossa cyaneospila et pourraît disparaître si les pressions sur cette réserve ne sont pas jugulées

Concerned URL http://www.maxsciences.com/
Release date 18/10/2012
Contributor Benoît Nzigidahera

Cardioglossa cyaneospila est une petite grenouille qui vient d'être redécouverte dans la réserve naturelle forestière de Bururi par une équipe de chercheurs américains dont le Pr. David Blackburn. Selon ce dernier, cette grenouille avait été découverte pour la première fois il y a plus de 60 ans et qu'il vient de la redécouvrir en 2011. C'est une grenouille au corps gris-bleuâtre avec des tâches noires partout.

Il a poursuivi en disant qu'il n'a vu et capturé qu'un seul spécimen mais que beaucoup de bruits de cette espèce entendus la nuit confirment la présence d'une population non moins importante sans toutefois préciser la taille. C'est une espèce qui était considérée comme predue en Afrique mais trouvée encore au Burundi.