News Journée mondiale de l’alimentation : L'Institut des Sciences Agronomiques du Burundi (ISABU) organise une journée portes-ouvertes

L’institut des sciences agronomique du Burundi, ISABU, en sigle a organisé lundi 16 octobre 2017, une journée portes-ouvertes pour démontrer ses réalisations et monter comment ils se préparent à la saison culturale A de l’an 2018.


C'est au moment où le Burundi se joint ce 19 octobre prochain au reste du monde dans la célébration de la journée internationale de l’alimentation, une journée célébrée normalement le 16 octobre de chaque année.

Concerned URL http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/6/188
Source Radio Télévision Nationale du Burundi
Release date 31/10/2017
Contributor Melchior Nkware
Geographical coverage Burundi,
Keywords Recherche agricole, intensification agricole, sécurité alimentaire

Selon le secrétaire permanent au ministère de l’agriculture et de l’élevage, Sévérin Bagorikunda, l’objectif global du Programme National d'Investissement Agricole (PNIA), le programme national de l’intensification agricole, est d’améliorer la sécurité alimentaire et l’état nutritionnel pour tous, d’augmenter les revenus des ménages à travers le développement durable, la transformation et la commercialisation des produits, le renforcement des capacités des acteurs privés et publics du secteur agricole. Ce qui n’est possible qu’avec la recherche, a dit Séverin Bagorikunda.

C’est dans cette optique que le gouvernement du Burundi avec l’appui de ses partenaires au développement apporte un soutien à la recherche agricole et d’élevage par de nombreux investissements.

Le gouvernement du Burundi a déjà consenti des efforts dans l’augmentation des ressources humaines, des matérielles et dans les finances pour que la recherche agricole puisse contribuer de façon significatif aux changement du système de production agricole et l’évolution du monde rural.