News D'oiseaux au lac (Kirundo)

Kirundo est une région pour les amoureux de la nature, située à l'extrême-nord du pays, avec une altitude comprise entre 1300 et 1800 mètres. Vous êtes les bienvenus à visiter cette région, un coin pittoresque du monde pour les amoureux de l'Afrique au cœur du pays, de son mode de vie ancestral et coutumier, ainsi que pour les gens qui recherchent le calme dans un environnement toujours calme et verdoyant.

Concerned URL http://www.enjoyburundi.info/do-not-miss/birds%E2%80%99-lake-kirundo/?lang=fr
Source ENJOY BURUNDI
Release date 11/10/2017
Contributor Dieudonné Ntashavu
Geographical coverage Burundi, Kirundo,
Keywords Biodiversité, lac, oiseaux,

Le lac Rwihinda (lac des oiseaux), est considérée comme la principale attraction de la région. Il est surtout recommandé pour les amoureux de la nature et les ornithologues, amateurs ou professionnels.

Le lac Rwihinda  se situe dans la commune de Kirundo à proximité des célèbres collines de Shinge et Rugero (1596m d'altitude), et il couvre une superficie de 425 hectares. Il s'agit d'un lac intérieur et se distingue du reste des lacs par sa physionomie, qui comprend un îlot autour duquel les touristes peuvent naviguer en pirogue. Selon les visiteurs, l'attrait du lac ne réside pas seulement dans son aspect naturel spectaculaire, mais aussi de l'étang lui-même est un élément d'attraction touristique pour elle rappelle les temps anciens, en plus de sa sonorité magique produit au contact avec les nénuphars dispersés sur la surface de l'eau encore.