News Mini atelier de validation du guide de sensibilisation des parties prenantes sur l’application du code forestier et de la loi sur les aires protégées au Burundi

En date du 19/04/2018, il s’est tenu dans les enceintes du bureau de liaison de l’Office Burundais pour la Protection de l’Environnement (OBPE) un mini atelier de validation du guide de sensibilisation des parties prenantes sur l’application du code forestier et de la loi sur les aires protégées au Burundi. Il s’inscrit dans le cadre du Programme de recherche, échange d’information, sensibilisation et conservation de la biodiversité sous le financement du CEBioS. Etaient présents dans cet atelier, les cadres de l’OBPE et des professeurs de l’Université du Burundi.

Source OBPE
Release date 20/04/2018
Contributor Liévin Ndayizeye
Geographical coverage Bujumbura, Burundi,
Keywords biodiversité, application, code forestier, aires protégées,

Les forêts subissent des menaces au Burundi malgré leur rôle dans la régulation du climat et les autres services qu’elles rendent à l’être humain. Pour parer à cette régression des forêts, le gouvernement a procédé par la mise en place du code forestier et de la loi sur la création des aires protégées mais l’application de ces dernières n’est pas du tout satisfaisante suite à l’absence des outils de vulgarisation pour une prise de conscience des parties prenantes.  C’est dans ce cadre qu’un guide de sensibilisation des parties prenantes sur l’application du code forestier et de la loi sur les aires protégées au Burundi a été élaboré pour permettre la mise en application des lois déjà mises en place en matière de conservation de la biodiversité. Pour plus d'informations sur l'atelier, veuillez cliquer ici.