News Mini atelier des organisations ayant des projets financés par la Belgique

En date du 10/4/2018, l’Ambassade du Royaume de Belgique au Burundi en collaboration avec l’Office Burundais pour la Protection de l’Environnement (OBPE) a organisé au Restaurant la Détente de Bujumbura, un mini atelier à l’endroit des organisations ayant des projets sous le financement de la Belgique. Cette réunion a fait suite à la réunion informative tenue en Octobre 2017 dans les enceintes du bureau de liaison de l’OBPE avec comme objectif de réfléchir sur d’éventuelles pistes de complémentarités entre les projets.

Source OBPE
Release date 18/04/2018
Contributor Liévin Ndayizeye
Geographical coverage Bujumbura, Burundi,
Keywords biodiversité, partenaires belges,

Ce mini atelier a vu la participation des cadres de l’OBPE, le coordinateur du programme CEBioS, le Point Focal du CHM-Belge, le délégué de l’ambassade de Belgique, les représentants de CSA/CAPAD (Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le Développement), de l’ONG Entraide et fraternité, de VSF-B et de l’ONG B.D.

Cette réunion a fait suite à deux autres réunions au cours desquelles les résultats du programme 2014-2018 ont été présentés suivi par la formulation ou proposition des activités pour le programme 2019-2023. Les participants à ce mini atelier ont pu contribuer à l’élaboration des stratégies pour les cinq années à venir (2019-2023). En effet, il s’est avéré que les contributions des partenaires belges sont d’une grande importance pour la promotion et la conservation de la biodiversité au Burundi. Pour plus de détails sur le mini atelier, veuillez cliquer ici.