News Premier Congrès des Parcs Africains

Concerned URL https://apa-congress.org/
Source APAC
Release date 10/04/2019
Contributor Longin Ndayikeza
Geographical coverage Pays africains
Keywords biodiversity

Le premier Congrès des Parcs Africains organisé par l'UICN-WCPA (APAC) se tiendra du 18 au 23 novembre 2019 à Nairobi, au Kenya. Ce forum africain historique vise à positionner les aires protégées dans les objectifs plus larges du développement durable et du bien-être des communautés. Le congrès réunira l’Afrique afin de discuter de la façon de protéger ses ressources et de développer une voix forte et unie dans la gestion des aires protégées, la conservation de la biodiversité et la promotion du développement durable.

Ce sera un rassemblement interdisciplinaire très influent de dirigeants et d’experts africains. En tant que résultat important, les gouvernements africains devront inclure les zones protégées dans le "Cadre stratégique de l'Agenda 2063 de l'Union africaine pour la transformation socio-économique du continent" et reconnaître pleinement leur contribution à la réalisation de la vision de l'UA d'une "société intégrée et prospère" ainsi qu'une Afrique pacifique, conduite par ses propres citoyens et représentant une force dynamique sur la scène internationale.

Plus de 2000 délégués seront en mesure de créer les partenariats nécessaires pour assurer un avenir durable aux aires protégées, aux populations et à la biodiversité de l’Afrique, tout en offrant des perspectives et des exemples pertinents à l’échelle mondiale. Le congrès aidera les parties prenantes à identifier les problèmes et les défis clés, présenter des exemples africains inspirants de solutions pratiques, innovantes, durables et reproductibles qui harmonisent les objectifs de conservation et de développement humain. Cela aidera à définir des priorités et des stratégies sur des questions d’intérêt commun.

Les parties prenantes examineront les progrès globaux accomplis par l’Afrique dans la mise en œuvre des engagements mondiaux relatifs à la biodiversité, aux zones protégées et conservées. Cela fait référence à la Convention sur la biodiversité biologique et à la Convention africaine sur la nature et les ressources naturelles.

Pour plus de détails cliquez ici