News Première annonce du 10ème Symposium International sur les mouches des fruits d'Importance Economique

Vous êtes invités à participer au 10ème Symposium International sur les mouches des fruits d’Importance Economique qui se tiendra du 23 au 27 Août 2018 à Tapachula, Chiapas au Mexique. Toute personne intéressée est priée de soumettre son travail de recherche à présenter soit sous forme d’affiche ou de présentation orale. Pour plus de détails cliquer ici.

Concerned URL http://www.10isffei.org.
Source Pablo Liedo & Rui Cardoso Pereira
Release date 13/10/2017
Contributor Liévin Ndayizeye
Geographical coverage Burundi,
Keywords Symposium International, Mouches des Fruits, Importance Economique,

Depuis le premier symposium en 1982, l'objectif de ces réunions est de rassembler des scientifiques, des chercheurs, et les personnes impliquées dans les organismes de protection des plantes et des programmes phytosanitaires opérationnels, de partager les connaissances, les technologies et les expériences concernant les mouches des fruits. Au cours des 36 dernières années, ces colloques ont contribué à l'élaboration et l'amélioration des méthodes de contrôle de l'environnement, et des stratégies de gestion pour minimiser l'effet négatif de la mouche des fruits nuisibles dans le monde et à la conformation d'une très forte communauté sympathique de tephritidologistes.

Le programme du colloque portera sur toutes les disciplines pertinentes allant de connaissances de base pour la recherche appliquée. Dix sessions ont été considérées:

1) Biologie, écologie, physiologie et comportement

2) La taxonomie et la morphologie

3) La génétique et la biotechnologie

4) Ecologie chimique et attractifs

5) Evaluation du risque, quarantaine et l’après récolte

6) Technique de l'insecte stérile

7) Ennemis naturels et le contrôle biologique

8) Autres méthodes de contrôle

9) Gestion intégrée des ravageurs à l’échelle régionale et des programmes d'Action

10) Problèmes sociaux, économiques et politiques des programmes d'Action.

Les participants sont vivement encouragés à présenter leurs travaux et d'informer à l'avance, s'ils veulent présenter comme une présentation orale ou d'affiche. Le comité d'organisation évaluera tous les résumés soumis comme les présentations orales et organisera l'ordre du jour définitif, en se réservant le droit d'attribuer certains d'entre eux comme des affiches. La réunion se tiendra en anglais.