News Le Prix CHM en médailles d'or a été décerné au CHM burundais

Le Burundi vient de recevoir un prix CHM en or qui a été reçu par le Directeur Général de l'Office Burundais pour la Protection de l'Environnement (OBPE), institution gestionnaire du CHM burundais.

Source Longin NDAYIKEZA
Release date 26/11/2018
Contributor Longin Ndayikeza
Geographical coverage Burundi
Keywords Prix, or, biodiversité

La date du 25/11/2018, dans la ville de la paix Sharm El Sheik, en Egypte, a été une journée de joie pour la délégation burundaise qui participe à la Conférence des Nations Unies sur la Biodiversité car le Burundi vient d'être décolé d'un grand prix en médaille d'or  du meilleur CHM parmis les CHM établis avant 2013 avec la Colombie qui a reçu la médaille en Argent et le Maroc le médaille en Bronze . Ce prix a été reçu par le Directeur Général de l'Office Burundais pour la Protection de l'Environnement (OBPE), Honorable Dr NDAYIRAGIJE Samuel. 

Ce prix est le fruit du travail d'un éminent chercheur Feu NZIGIDAHERA Benoit qui a initié le Programme de Recherche, échange d'Information, Sensibilisation et Conservation de la Biodiversité à l'Office Burundais pour la Protection de l'Environnement (OBPE) avec le soutien financier de l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique (IRSNB) via le Point Focal du CHM Belge le chercheur Han de Koeijer.