News Sixième Rapport du Burundi à la Convention sur la Diversité Biologique

L’élaboration du sixième Rapport du Burundi en matière de biodiversité s’inscrit dans l’article 26 de la Convention sur la diversité biologique et à la décision XIII/27 de la Conférence des Parties. Ainsi, avec l’appui financier du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), l’Office Burundais pour la Protection de l’Environnement, Institut Point Focal National de la CDB, en collaboration avec le PNUE, a reçu le mandat d’élaborer le sixième rapport de pays qui devrait être soumis avant le 31 décembre 2018.

Le présent Rapport National est donc un complément aux éléments fournis dans le 5ème rapport du Burundi. Il comprend les informations sur les objectifs poursuivis au niveau national qui renferment les objectifs nationaux correspondants à ceux d’Aichi, les mesures de mise en œuvre qui ont été prises et évaluation de leur efficacité, obstacles et besoins scientifiques et techniques connexes pour pouvoir atteindre les objectifs nationaux, l’évaluation des progrès accomplis dans la réalisation de chaque objectif national, la description de la contribution nationale à la réalisation de chaque Objectif d’Aichi pour la biodiversité mondiale et la mise à jour du profil des pays en matière de biodiversité qui consiste à fournier des données sur l’état et tendance de la biodiversité, les avantages découlant de la biodiversité et les services écosystémiques qui comprennent. Le rapport montre l’état d’avancement de la mise en œuvre du Plan stratégique pour la diversité biologique 2011‑2020 et de la réalisation des objectifs d’Aichi pour la biodiversité. Pour avoir accès à ce rapport, cliquer ici.

Concerned URL http://bi.chm-cbd.net/implementation/documents-nationaux/rapports-du-burundi-la-cop/sixieme-rapport-du-burundi-la-conference-des-parties/sixieme-rapport-du-burundi-la-convention-sur-la-diversite-biologique
Source OBPE
Release date 23/01/2019
Contributor Liévin Ndayizeye
Geographical coverage Burundi
Keywords conservation