News Réunion de présentation de l’état de mise en oeuvre des activités dans le cadre du projet d'Appui à la Résilience communautaire et cohésion sociale à travers le Village Rural Intégré vert de Mayengo

En date du 19 Décembre 2019, au Tanganyika Lodge Resort de Rumonge, l'OBPE a participé dans la réunion de présentation de l'état de mise en oeuvre des projets/programmes par les différentes institutions  au sein du Village Intégré vert de Mayengo sous le financement du PNUD, UNFPA et l'UNICEF. Cette séance consistait à montrer les activités prévues, les activités réalisées, les activités restantes, les défis et/ou difficultés rencontrées, les solutions envisagées et les acteurs impliqués. Cette réunion a vu la participation de la REGIDESO, la Croix Rouge du Burundi, COPED, PEAB et CHAASA. L'OBPE qui travaille sur le volet environnement a fait les activités ci-après:

  • Production de 413 000 plants ( Maesopsis, Grevillea, Cassia, Cedrella);
  • Construction d’un centre de compostage des déchets ménagers organiques (fourniture des bacs de collecte de déchets );
  • Fabrication de 160 foyers améliorés a bois;
  • Organisation de deux ateliers de formation des villageois de Mayengo et les riverains sur la gestion des déchets et sur l’impact positif de l’utilisation des foyers améliorés.

Cet atelier s'est clôturé par la mise en place d'une feuille de route pour l'exécution des activités restantes au cours de l'année 2020.

Concerned URL http://www.obpe.bi/index.php/fr-fr/actualites/reunion-de-presentation-de-l-etat-de-mise-en-oeuvre-des-activites-dans-le-cadre-du-projet-d-appui-a-la-resilience-communautaire-et-cohesion-sociale-a-travers-le-village-rural-integre-vert-de-mayengo
Source OBPE
Release date 01/02/2020
Contributor Longin Ndayikeza
Geographical coverage Burundi
Keywords Production des plants, foyers améliorés, gestion des déchets