Réunion des Points focaux interinstitutionnels du CHM-Burundi, deuxième trimestre 2020

En date du 13 Mai 2020, dans la salle de l'hôtel Dolce Vita, une réunion des Points focaux interinstitutionnels du CHM-Burundi a été organisé dans le cadre du Projet « CHM-OBPE» du Programme de recherche, d’échange d’information, de sensibilisation et de conservation de la biodiversité au Burundi. Durant cette réunion, les points focaux, sous l’assistance du responsable du Programme et du Consultant CHM, ont procédé au transfert des informations du Portail ToolKit au Bioland pour diffuser l’information en matière de biodiversité des différentes institutions d’origine.

Au début de cette séance, le responsable du Programme et un des points focaux de l’OBPE, a fait constater aux points focaux les différents les erreurs commis lors du transfert des informations dans la période d’après la dernière réunion tenue au mois de Février de l’année 2020. Ces erreurs ont été corrigées avant de continuer le transfert.

Transfert des données lors de la réunion des points focaux institutionnels

 

Transfert, validation et publication des informations

Ensuite, les points focaux ont procédé au transfert des informations provenant des différentes institutions. Chaque information transférée devrait être soumis  à une évaluation avant sa validation par le responsable du programme de recherche, d’échange d’information, de sensibilisation et de conservation de la biodiversité au Burundi.

Enfin, le responsable du programme a procédé à la publication sur Bioland des informations validées.

Pour clore cette réunion, le responsable du programme de recherche, d’échange d’information, de sensibilisation et de conservation de la biodiversité au Burundi a remercié les participants, qui s’étaient donné corps et âme durant cette séance pour poster le maximum d’informations. Il leur a rappelé également de bien continuer le transfert de plus d’informations possible pour qu’à la fin de l’année 2020 tout soit transféré sur Bioland.

 

Réunion des Points focaux interinstitutionnels du CHM-Burundi, deuxième trimestre 2020
Aichi targets
1. Awareness increased
4. Sustainable production and consumption
7. Sustainable agriculture, aquaculture and forestry
11. Protected areas increased and improved
19. Knowledge improved, shared and applied
Burundi