Les chefs de missions diplomatiques contribuent à la protection de l'environnement

A l'initiative du ministère des affaires étrangères et de coopération au développement, les chefs de missions diplomatiques accrédités au Burundi et les représentants des organisations internationales ont participé jeudi 30 mars 2023 aux travaux communautaires de plantation d'arbres sur la colline Ramba, commune Kabezi province Bujumbura.

Selon le ministre des affaires étrangères Albert SHINGIRO ces travaux ont été organisés pour contribuer à la mise en oeuvre du programme national de protection de l'environnement : "Ewe Burundi urambaye" qui consiste à planter des arbres sur toutes les collines du pays.

Pour le ministre des affaires étrangères, Albert SHINGIRO cette plantation d'arbres s'inscrit aussi dans le cadre la mise en oeuvre de l'objectif N⁰13 des Objectifs de Développement Durables (ODD) des Nations Unies, qui vise à prendre des mesures pour lutter contre les changements climatiques.

Au nom des diplomates, l'ambassadeur de Chine au Burundi Zhao Jiangping a salué cette initiative du ministère des affaires étrangères de les associer dans ces travaux de plantation d'arbres qui visent la protection de l'environnement et la lutte contre les changements climatiques.

Aichi targets
15.2. At least 15 per cent of degraded ecosystems are restored, contributing to climate change mitigation and adaptation, and to combating desertification
Burundi