Le Vice-Président de la République a rehaussé la Journée Nationale de l’Arbre

Ce Samedi 16 Décembre 2023, Son Excellence  le Vice-Président de la République du Burundi, Ir.Prosper Bazombanza, a rehaussé de sa présence les cérémonies marquant la Journée Nationale de l’Arbre, édition 2023, sous le thème :”La Forêt et la Santé » au cours des cérémonies déroulées au quartier Mubone, Zone Buterere en Mairie de Bujumbura.

Dans son discours de circonstance, le Vice-Président de la République a signalé que les forêts sont d’une importance capitale ici au Burundi en général et à l’étranger en particulier car sans forêts, il n ya pas vie, a -t-il déclaré.

Ainsi, il a expliqué que les arbres jouent un rôle important sur les collines en augmentant les sources en eau et en protégeant le sol contre l’érosion et que sur les routes ,les arbres protègent les véhicules contre les accidents qui peuvent nuire à l’homme.

Son Excellence Prosper Bazombanza a par ailleurs indiqué que le projet de l’Etat “Ewe Burundi Urambaye” encourage  tout citoyen Burundais à contribuer activement à la protection de l’environnement  à travers la plantation d’arbres là où il est possible mais aussi dans des endroits publics.

Aichi targets
5.1. The rate of loss of forests is at least halved and where feasible brought close to zero
Burundi