Les méfaits du mercure sur la santé humaine et l'environnement
L'#Office Burundais pour la Protection de l'Environnement a organisé ce lundi 11 Décembre 2023, un atelier de formation des professionnels des médias à la sensibilisation et à l'éducation sur les effets du mercure sur la santé humaine et l'environnement pour deux jours, du 11au 12 Décembre.
Cet atelier a pour l'objectif d'équiper des connaissances les journalistes environnementalistes qui, une fois acquis des connaissances sur les méfaits du mercure, les professionnels des médias seront capables produire des émissions et des articles pour informer et éduquer le public sur les effets du mercure.
Selon Directeur Général de l'#OBPE, HATUNGIMANA Berchmans , les médias ont un rôle majeur surtout que leur est de donner le bon sens de la vie aux populations. Il a indiqué que le choix des journalistes environnementalistes n'est pas le hazard.
" Vous avez la possibilité d'atteindre un plus grand nombre de personnes dans l 'apse du temps, informez aux populations les méfaits du mercure sur la santé et sur l'environnement....," a -t-il ajouté. Vu que le #Burundi a deja ratifié la convention #Minamata qui interdit l'usage du mercure comme substance chimique nuisible à la santé humaine et l'environnement.
Il a été remarqué que la quantité estimative de mercure est de 64,363 kg qui existe au #Burundi selon les études préliminaires des experts locaux.
#informer_c'est sauver une vie contre les effets du mercure
#environnemnet , est ce qui nous entoure.