Avec l’appui de la FAO, le Burundi se dote des outils actualisés pour la gestion durable des forêts et de l’environnement
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Gouvernement du Burundi à travers le Ministère de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage (MINEAGRIE), en compagnie des acteurs impliqués ont validé, le jeudi 22 aout 2024, des documents de Politique Nationale de l’Environnement et de Stratégie Nationale Forestière. Ces deux documents préparés et validés grâce au financement du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) à travers le projet IAP-FS sont des instruments qui étaient très attendus pour garantir la gestion durable des ressources naturelles et de l’environnement global afin d’améliorer le bien-être de la population.
La validation de la Politique Nationale de l’Environnement et de Stratégie Nationale Forestière constitue l’avant dernière étape pour l’intégration de ces documents dans l’arsenal réglementaire des outils de promotion et de protection des forêts et de l’environnement. Les deux documents seront soumis au Conseil des Ministre du Gouvernement pour adoption avant leur mise en œuvre.